750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2023 5 16 /06 /juin /2023 10:26

Le 20 aout 2021 je vous présentais mon palmier à chanvre.

 

Début mai, je l'ai détruit car infesté pas les chenilles du Bombyx du palmier.

En 2022, alors que je sortais voir mes plantes, je me suis faite agressé par un papillon. Ne riez pas, ces bestioles sont très territoriales surtout si elles viennent de pondre je pense.
Mais après deux fois qu'il m'a foncé dessus, j'ai pris une bombe insecticide et je l'ai vaporisé.
Il c'est envolé et j'ai cru en être débarrassé, mais à ce moment là, je ne le savais pas, mais c'étais trop tard pour mon palmier car je ne connaissais pas le bombyx du palmier.
C'est quand j'ai vu des trous dans les palmes de l'arbre et un dessèchement des feuilles que j'ai fais une recherche pour savoir ce que le palmier avait.
Dans les différentes explications que j'ai trouvé, une me disait que si j'avais de la sciure à la bases des feuilles sur le tronc, c'est que mon palmier était infesté de larves.
Voilà, adieu petit palmier.
 
Si vous avez un ou des palmiers, soyez très attentif.
 
Bonne journée à vous.

Partager cet article

Repost0

commentaires