750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2023 5 03 /02 /février /2023 19:54

Mon gâteau aux pommes

Ingrédients :

3 Œufs à température ambiante, (je les utilise aussi juste sorti du frigo).
75g de sucre, (je n'en mets que 40g)
8g de sucre vanillé (1 sachet)
150g de farine maïs (je mets 100 de farine de blé et 50 de maïs)
10g de levure chimique (1 sachet)
100g de beurre fondu
1 c. à c. d'extrait de vanille
4 pommes

Préparation :

J'ai modifié la préparation de la recette à la façon qui me va le mieux.

Je prépare mon plat beurré et fariné avec les morceaux de pommes.

Je clarifie mes œufs, et je monte mes blanc en neige.
Dans un autre plat, je mets mes 40g de sucre + le sucre vanillé et je fais un appareil blanchie ensuite j'ajoute l'extrait de vanille, je mélange un peu et là, je mets mes blanc en neige et je mélange le tout.
Puis je tamise ma farine avec la levure que j'incorpore au mélange blanc en neige et œufs petit à petit et je fini par ajouter le beure fondu et je mélange bien le tout.
Je verse le tout sur mes pommes et je mets au four entre 30 et 40 mns à 180°C

Je ne fais jamais préchauffer mon four, c'est inutile et c'est une perte d'énergie.

 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost0

commentaires